La révolution des bloc-portes

La révolution des bloc-portes

La révolution des bloc-portes

La révolution des bloc-portes
On sait tous qu’une porte est une structure en bois ou en métal nous permettant d’entrer ou de sortir dans une habitation. Dans le domaine du bâtiment, le bloc-porte qui est un ensemble de porte-huisserie entre le plafond et le plancher, fixé par des paumelles à billes soudées est devenu tendance dans la construction moderne.

Pourquoi les bloc-portes révolutionnent-ils le marché ?

Les bloc-portes sont le plus souvent fabriqués à partir de métal et destinés à renforcer la clôture d’une maison, c’est en quelque sorte une protection servant à avoir des résistances plus efficaces et amplifiées contre les effractions. Ils sont d’autant plus faciles à installer et on peut s’en procurer dans tous les grands magasins de bricolage ou auprès des distributeurs spécialisés. Un des avantages de l’utilisation de bloc-portes est qu’ils peuvent servir d’office coupe feu dans les logements.

bloc-porte.jpg

Les bloc-portes offrent une isolation thermique et acoustique et parmi eux on peut choisir le bloc-porte à recouvrement, le bloc-porte à chants droits ou le bloc-porte blindé. Ce qui les différencie c’est la technique d’installation et les jeux entre la porte et l’huisserie. Les bloc-portes sont devenus très prisés sur le marché grâce à leurs fonctionnalités contribuant à la sécurité de la maison.

Comment se faire poser des bloc-portes chez soi ?

poser-un-bloc-porte.jpg

Les distributeurs spécialisés fournissent en général des modèles de bloc-portes haut de gammes. Certains font du service après vente et assurent eux-mêmes l’installation. Si vous ne figurez pas parmi ceux qui bénéficient de leur service, voici quelques astuces pour poser soi-même les blocs-portes : Choisissez d’abord le sens d’ouverture de la porte, ensuite mesurez le bloc-porte et l’ouverture et marquez au crayon l’emplacement, puis installez et calez le bloc porte, ajustez le bâti, percez les emplacements des chevilles sur le bâti, scellez les pieds des montants du bloc porte, ôtez les cales et injectez entre le bloc porte et le tableau de la mousse polyuréthane, enfin pour terminer fixer avec des pointes.